Brésil : une bretelle d'autoroute s'effondre, au moins un mort

  • A
  • A
Brésil : une bretelle d'autoroute s'effondre, au moins un mort
La bretelle d'autoroute s'est effondrée sur quatre véhicules@ Capture Twitter
Partagez sur :

A Belo Horizonte, le tronçon s'est effondré sur un bus et trois autres véhicules, dans cette ville hôte du mondial.

L'INFO. Au moins une personne est morte et plus d'une dizaine d'autres blessées jeudi lors de l'effondrement d'une bretelle d'autoroute en construction à Belo Horizonte, dans le sud-est du Brésil, l'une des villes hôtes du Mondial, a indiqué jeudi le secrétariat d'Etat à la Santé.

Nrésil

© Reuters

Selon les autorités, deux personnes sont mortes et 19 blessées, mais les pompiers locaux ont déclaré que l'accident avait fait un mort et 13 blessés.

Un témoin, Daniel Magalhães, qui se trouvait à proximité de l'accident a déclaré "qu'on aurait dit un tremblement de terre". "Le sol a tremblé violemment. J'ai entendu un vacarme assourdissant. J'ai regardé et j'ai vu la bretelle par terre", a-t-il dit, cité par le site d'information G1 de Globo. Sur des images montrées par la télévision Globo news, on voyait qu'une partie de la bretelle s'était effondrée sur une route en contrebas dans le quartier de Pampulha. Un car jaune était à moitié écrasé.

Un bus, une voiture et deux camions écrasés. La chauffeur de ce car, une femme, est l'une des victimes, a précisé le secrétariat à la Santé. Une voiture et deux camions ont été également touchés selon les pompiers.



Belo Horizonte a déjà accueilli cinq matches de la Coupe du monde et sera le siège de la demi-finale de mardi entre les vainqueurs de Brésil-Colombie et de France-Allemagne, vendredi.