Brésil : un ouvrier meurt sur un chantier du mondial

  • Copié

Un homme est mort samedi dans un accident au stade Arena da Amazonia de Manaus, en cours de préparation pour la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, ont annoncé des responsables.

Les médias brésiliens ont précisé qu'il s'agissait d'un ouvrier du bâtiment âgé de 22 ans qui a fait une chute mortelle du toit du stade pour s'écraser 35 mètres plus bas.

C'est le quatrième accident mortel dans un des stades du Mondial-2014 depuis que les travaux y ont été entamés en vue de cette compétition. Deux ouvriers avaient ainsi péri le 27 novembre dans un accident au stade en chantier de Sao Paulo (sud) qui accueillera le match d'ouverture de la Coupe du monde, en juin. En mars, un ouvrier avait fait une chute mortelle au même stade Arena da Amazonia de Manaus, dans le nord du Brésil, où aura notamment lieu le match Angleterre-Italie, le 15 juin. En juin 2012, un ouvrier s'était tué dans une chute au stade de Brasilia (centre).

Mardi dernier, le coordonnateur des travaux à Manaus, Miguel Capobiango Neto, avait assuré devant les journalistes que tout serait prêt en vue de l'inauguration du stade Arena da Amazonia, le 15 janvier.