Brésil : un mini-tsunami à Rio

  • A
  • A
Brésil : un mini-tsunami à Rio
Une énorme canalisation d'eau s'est rompue mardi dans un quartier de Campo Grande, la zone ouest de Rio de Janeiro, provoquant une sorte de mini-tsunami qui a détruit des maisons et fait un mort et au moins sept blessés, ont annoncé les pompiers. Isabela Severo dos Santos, 3 ans, est morte noyée, et sept blessés avaient été recensés à 10h30 heure locale (13h30 GMT), selon la Défense civile.@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Une énorme canalisation d'eau s'est rompue mardi à Rio de Janeiro, tuant au moins une personne.

Une énorme canalisation d'eau s'est rompue mardi dans un quartier de Campo Grande, la zone ouest de Rio de Janeiro, provoquant une sorte de mini-tsunami qui a détruit des maisons et fait un mort et au moins sept blessés, ont annoncé les pompiers. Isabela Severo dos Santos, 3 ans, est morte noyée, et sept blessés avaient été recensés à 10h30 heure locale (13h30 GMT), selon la Défense civile. "Huit personnes ont été hospitalisées et l'enfant est morte ", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la défense civile.

"Nous avons tenté de la réanimer pendant tout le trajet jusqu'à l'hôpital", a souligné le commandant des pompiers, le colonel Sergio Simoes, cité par la télévision Globo News. Selon des images montrées à la télévision, une cascade d'eau a jailli de la canalisation rompue et, comme un mini-tsunami, a tout emporté sur son passage: voitures, ordures et certaines habitations précaires. Une montagne de détritus s'est formée en contre-bas de la rue principale. Plusieurs maisons ont été inondées, l'eau ayant atteint deux mètres de haut dans plusieurs rues.

"Notre travail a été de faire sortir les gens de chez eux en raison de l'extension de l'inondation. Nous travaillons avec le département d'ingénierie de la Défense civile pour évaluer les dégâts", a ajouté le colonel Simoes. "J'étais en train de dormir quand je me suis réveillée en entendant un bruit sourd sur le toit. Ensuite les murs ont commencé à s'effondrer. On était au deuxième étage et la force de l'eau nous a projetés de l'autre côté de la rue. On a atterri devant la maison du voisin", a raconté le mécanicien Agilson da Silva Serpa, qui s'en est tiré avec une blessure au genou.