Brésil : un juge clé de l'enquête Petrobras tué dans un accident d'avion

  • A
  • A
Brésil : un juge clé de l'enquête Petrobras tué dans un accident d'avion
Teori Zavascki enquêtait sur la firme de BTP Odebrecht.@ Andressa Anholete / AFP
Partagez sur :

Ce juge de la Cour Suprême a joué un rôle important dans l'enquête sur ce gigantesque scandale qui a éclaboussé la classe politique brésilienne. 

Un juge brésilien de la Cour suprême, qui avait joué un rôle central dans l'enquête sur le vaste scandale de corruption Petrobras, est mort jeudi dans l'accident d'un avion privé. "Chers amis, nous venons d'apprendre la confirmation de la mort de papa", le juge Teori Zavascki, a annoncé son fils Francisco sur sa page Facebook.

Le petit appareil s'est abîmé en mer près de la station balnéaire de Paraty après avoir décollé de Sao Paulo, selon l'armée de l'air et l'aviation civile. Trois corps ont été découverts dans les débris, ont annoncé les pompiers.

Près de 200 inculpés dans cette affaire. Teori Zavascki enquêtait sur la firme de BTP Odebrecht, qui est impliquée dans le vaste scandale des rétrocommissions du groupe pétrolier public Petrobras. Deux cents personnes ont été inculpées et 80 condamnations ont été prononcées dans cette affaire, notamment à l'encontre de cadres de l'entreprise et de responsables politiques.