Brésil : un cimetière accueille des tombes pour obèses

  • A
  • A
Brésil : un cimetière accueille des tombes pour obèses
Un cimetière au Brésil@ YASUYOSHI CHIBA / AFP
Partagez sur :

A Rio, un cimetière a créé des formats de tombes permettant d'accueillir des personnes pesant jusqu'à 500 kilos.

Dans le secteur funéraire aussi, il faut s'adapter à la demande. C'est ce qu'a décidé un cimetière de Rio, en créant des formats spéciaux de tombes pour accueillir des personnes obèses pesant jusqu'à 500 kilos, dans un Brésil où le nombre de personnes en surpoids ne cesse d'augmenter.

De plus en plus d'obèses. Alberto Junior Brenner, administrateur du cimetière de la "Penitencia", dans la zone portuaire de Rio, explique que "d'après les données du ministère de la Santé, le nombre d'obèses a augmenté de 50% au cours des dix dernières années. Le nombre de personnes en surpoids a aussi augmenté de 23% dans le même temps". "Le cimetière de la Penitencia a décidé de répondre à cette demande", a-t-il ajouté, selon le site G1 de Globo.

Des tombes quatre fois plus chères. Ces tombes spéciales, qui sont à concession perpétuelle et situées dans une aile spéciale du cimetière, mesurent 2,60 m de long sur 1,50 m et 0,60 m de hauteur. Cette offre adaptée a a un coût : une tombe coûte 75.000 réals, soit 25.000 dollars, c'est-à-dire quatre fois le prix de base d'une tombe classique.