Brésil : opération de milliers de militaires dans quatre favelas de RIo

  • A
  • A
Brésil : opération de milliers de militaires dans quatre favelas de RIo
@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Des milliers de militaires et de policiers brésiliens ont lancé samedi matin des opérations contre des gangs dans quatre favelas de Rio de Janeiro, a annoncé le Secrétariat de la sécurité de l'Etat de Rio. 

Une opération contre des gangs dans quatre favelas de Rio de Janeiro a été lancée samedi matin par des milliers de militaires et de policiers brésiliens. Les opérations, appuyées par des hélicoptères, sont menées dans trois favelas violentes de la Zone Nord de Rio (Lins, Camarista Meier et Enghinio Novo) et dans une autre de la Zone Ouest (Covanca) avec 40 mandats d'arrestation, a précisé à l'AFP un porte-parole du Secrétariat de la sécurité de l'Etat de Rio.

L'armée mobilisée. Cette opération intervient après une multiplication des vols de cargaison de camions de transport de marchandises et alors que 10.000 hommes sont mobilisés dans la ville depuis une semaine pour lutter contre la flambée de la violence. L'opération de ce samedi correspond à la deuxième phase de cette mobilisation de l'armée et de la police dans l'Etat de Rio secoué ces dernières semaines par une hausse des actes de violence et des vols de camions.