Brésil : les accusations du parquet contre Lula sont une "farce", selon son avocat

  • A
  • A
Brésil : les accusations du parquet contre Lula sont une "farce", selon son avocat
Pour l'avocat de Lula, les accusations du parquet sont "de nature politique".@ NELSON ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

L'ancien président du Brésil a été accusé par la parquet mercredi d'avoir été le "chef suprême" du réseau de corruption au sein de Petrobras.

La défense de Luiz Inacio Lula da Silva a qualifié mercredi de "farce" les accusations portées par le parquet à l'encontre de l'ex-président du Brésil, présenté comme ayant été le "chef suprême" du vaste réseau de corruption dans le scandale Petrobras.

Une accusation "de nature politique". S'exprimant à Sao Paulo, l'avocat de Lula, Cristiano Zanin Marins, a déclaré que l'accusation, qui manque de preuves, s'était "perdue dans un déplorable spectacle". "C'est une accusation de nature politique dont la finalité est d'imposer une condamnation indue et injuste contre Lula", a-t-il déclaré.

"En haut de la pyramide". Moins de quinze jours après la destitution de Dilma Rousseff, le parquet brésilien a demandé la mise en examen de son parrain politique l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva, alléguant qu'il était le leader du réseau de corruption du scandale Petrobras. "Lula se trouvait en haut de la pyramide et, sans son pouvoir de décision, ce réseau de corruption aurait été impossible", a déclaré le procureur Deltan Dallagnol mercredi au cours d'une conférence de presse mercredi.