BP va payer 20 milliards de dollars

  • A
  • A
BP va payer 20 milliards de dollars
@ REUTERS
Partagez sur :

La compagnie a accepté de placer cette somme sur un compte bloqué pour les dédommagements.

Obama avait annoncé que BP allait payer, la compagnie a fini par accepter. La compagnie pétrolière va placer 20 milliards de dollars sur un compte bloqué destiné à dédommager les victimes de la marée noire dans le golfe du Mexique, a indiqué mercredi une source proche du dossier, confirmant une information du New York Times.

Selon cette source, l'influent avocat Kenneth Feinberg, qui avait été chargé des indemnisations des victimes du 11-Septembre, supervisera ce compte, qui sera géré de manière indépendante sur plusieurs années afin de répondre aux demandes d'indemnisations d'individus et d'entreprises touchées par la catastrophe. cette somme de 20 milliards n'est pas "un plafond", a précisé mercredi le président américain Barack Obama, après des discussions jugées "constructives" avec BP.

BP va s'occuper des victimes

Le groupe pétrolier a, par ailleurs, annoncé qu'il ne verserait plus de dividende cette année. Le président de BP, Carl-Henric Svanberg, a assuré que son groupe s'occuperait de toutes les victimes de la marée noire et se préoccupait particulièrement des "personnes modestes", après une rencontre avec le président américain à la Maison Blanche.