Bouteflika, malade, est réapparu à la télé

  • A
  • A
Bouteflika, malade, est réapparu à la télé
Les autorités algériennes se veulent rassurantes sur la santé du président Abdelaziz Bouteflika. Pourtant, il est apparu très diminué.@ Capture
Partagez sur :

EN IMAGES - Des clichés du président algérien ont par ailleurs été diffusés mercredi par l'agence APS.

L'INFO. C'est la preuve de vie qu'attendait beaucoup d'Algériens. Le président Abdelaziz Bouteflika est apparu pour la première fois depuis son hospitalisation à Paris assis aux côtés de ses collaborateurs, selon des photos diffusées mercredi par l'agence APS. Un peu plus tard, la télévision algérienne a également diffusé des images. 

Comment était-il ? Habillé d'une robe de chambre, et visiblement diminué, le président algérien recevait mardi le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et le chef d'état-major de l'armée Ahmed Gaïd Salah, selon les trois photos visibles sur le site de l'agence nationale algérienne.



Au cours de cette audience, qui s'est déroulée à l'Institution des invalides à Paris, Abdelaziz Bouteflika est également apparu portant une tasse à sa bouche. La diffusion de ces images vise à démentir les rumeurs sur une dégradation de l'état de santé du président algérien, qui ont circulé à Paris et à Alger. A l'issue de l'entrevue de mardi, Abdelmalek Sellal avait déclaré que le président avait "très bien réagi et (que) son état de santé semblait correct".

"Une période de réadaptation fonctionnelle". Auparavant, les "médecins accompagnateurs" du président à Paris avaient publié un bulletin de santé indiquant qu'Abdelaziz Bouteflika observait une "période de réadaptation fonctionnelle" à l'Institution des Invalides "en vue de consolider l'évolution favorable de son état de santé".

>>> A lire : ZOOM :Que devient Abdelaziz Bouteflika ?

La séance de travail filmée. Un peu plus tard, des images ont également été diffusées à la télévision algérienne. Il s'agit de la première diffusion d'images filmées du président âgé de 76 ans depuis son hospitalisation pour un "AVC mineur" il y a 47 jours.