Boston : la dernière victime a quitté l'hôpital

  • Copié
Europe.fr avec Reuters

La dernière victime toujours hospitalisée après le double attentat commis à Boston le 15 avril dernier a quitté lundi le Beth Israel Deaconess Medical Center. Amputée de la jambe gauche et grièvement blessée à la jambe droite, Erika Brannock, 29 ans, enseignante dans une école maternelle de Baltimore, va devoir suivre une longue convalescence. Les médecins n'excluent pas de nouvelles interventions chirurgicales.

"Tout est devenu silencieux, et j'ai vu des éclairs orange et jaune. Je suis lentement tombée à la renverse et puis subitement, j'ai entendu les cris, les pleurs et les sirènes", a-t-elle raconté à la presse qui l'attendait à la sortie de l'hôpital.

L'attaque, à proximité de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, avait fait trois morts et 264 blessés. Deux hommes, Tamerlan et Djokhar Tsarnaev, deux frères d'origine tchétchène, sont accusés d'en être les auteurs. L'aîné, Tamerlan, a été tué lors d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Le cadet, Djokhar, a été capturé quatre jours plus tard. Blessé lors de son arrestation, il a été formellement inculpé d'utilisation d'"arme de destruction massive" et de "destruction avec intention de nuire ayant entraîné la mort". Il risque la peine de mort.