Boson de Higgs : une vidéo fuite sur le web

  • A
  • A
Boson de Higgs : une vidéo fuite sur le web
L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) basée à Genève@ MaxPPP
Partagez sur :

Il pourrait s'agir de l'annonce très attendue sur les derniers résultats obtenus par le LHC.

Le Boson de Higgs enfin découvert ? Alors que l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) doit faire une importante annonce, mercredi matin, une vidéo dévoilant la découverte a été postée brièvement par erreur mardi sur le site du Cern.

Cette vidéo annonce l'observation d'une nouvelle particule d'une masse proche de celle où se situerait le boson de Higgs, chaînon manquant de la physique moderne.

Initialement découverte par la revue américaine Science News qui l'a mise en ligne sur son site internet, la vidéo montre le physicien Joe Incandela de l'Université de Californie, porte-parole de l'une des deux équipes traquant la particule élémentaire du boson de Higgs au Cern, déclarer : "Nous avons observé une nouvelle particule et nous avons des indications assez fortes qu'il y a quelque chose".

Justement le jour où le Cern doit faire une annonce très attendue sur les derniers résultats de l'analyse des données produites par les centaines de millions de collisions de protons dans le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC) - plus puissant accélérateur de particules au monde - dans la traque du célèbre boson.