Bono "ébloui" par son idole Aung San Suu Kyi

  • A
  • A
Bono "ébloui" par son idole Aung San Suu Kyi
@ Reuters
Partagez sur :

Le chanteur de U2 a rencontré lundi l'ex-prisonnière politique birmane à Oslo.

Le chanteur Bono a été "ébloui" lundi, malgré ses grosses lunettes orange, lors de sa rencontre à Oslo avec l'opposante birmane Aung San Suu Kyi dont il est un fervent admirateur au point de lui avoir dédié une chanson avec son groupe U2.

"Je suis ébloui", a déclaré le chanteur irlandais lors d'un forum pour la paix organisé dans la capitale norvégienne au dernier jour de la visite de la lauréate du prix Nobel de la Paix 1991.
"Ce que je trouve le plus impressionnant, c'est son attitude de non-violence", a expliqué Bono.

"Avec Daw Suu, vous avez l'impression que la paix n'est pas simplement l'absence de guerre autour de nous, mais plutôt que la paix est l'absence de guerre en nous", a-t-il ajouté en utilisant une formule honorifique birmane signifiant "tante" pour nommer Aung San Suu Kyi.

La combattante pour la démocratie, en l'honneur de qui Bono a écrit la chanson "Walk On", a elle-même reçu un accueil de rockstar lors de cette étape d'une tournée européenne triomphale au cours de laquelle elle a enfin prononcé son discours Nobel, 21 ans après que son époux et ses enfants l'eurent reçu en son nom.