Birmanie : 19 morts dans des combats avec des rebelles

Un responsable d'une ONG locale évoque la présence de civils et de deux femmes, dont une enceinte, parmi les morts.
Un responsable d'une ONG locale évoque la présence de civils et de deux femmes, dont une enceinte, parmi les morts. © KHINE HTOO MRAT / AFP
  • Copié
avec AFP
Ces combats ont opposé samedi matin, dans un village près de Muse, l'armée et le groupe rebelle TNLA (Taaung National Liberation Army).

Des combats entre armée et rébellion armée ont fait 19 morts samedi en Birmanie, selon le bilan de l'armée de ce pays en proie à de nombreuses guérillas ethniques. "Dix-neuf personnes ont été tuées dans des combats" dans le nord de la Birmanie, a annoncé une source militaire. "Il y a 24 blessés, hommes et femmes", a-t-il précisé.

Une femme enceinte. L'armée n'a pas précisé combien de rebelles, militaires et civils figuraient parmi les victimes. Mais Thanung Tun, un responsable d'une ONG locale ayant participé à l'évacuation des blessés vers l'hôpital local de Muse, évoque la présence de civils et de deux femmes, dont une enceinte, parmi les morts. Les combats ont eu lieu tôt samedi matin dans un village près de Muse entre l'armée et le groupe rebelle TNLA (Taaung National Liberation Army).