Bill Gates toujours l'homme le plus riche des Etats-Unis

  • A
  • A
Bill Gates toujours l'homme le plus riche des Etats-Unis
@ AFP
Partagez sur :

Avec 76 milliards de dollars de fortune personnelle, le co-fondateur de Microsoft reste l'Américain le plus riche. 

Bill Gates est toujours, et de loin, l'homme le plus riche des Etats-Unis. Sa fortune est estimée à 76 milliards de dollars, selon le classement publié mardi sur le site du magazine Forbes, qui témoigne de la montée en puissance des milliardaires d'Internet. Le co-fondateur de Microsoft arrive en tête pour la 22ème année de suite. Warren Buffett arrive cette année, une nouvelle fois, en deuxième position, avec 62 milliards de dollars. 

Les jeunes entrepreneurs en force. Plus encore que ces dernières années, le haut du classement se partage entre des habitués, souvent à la tête d'empires industriels, et de jeunes entrepreneurs enrichis grâce à l'explosion d'internet. Buffett, les frères Charles et David Koch (41 milliards de dollars chacun, respectivement 5e et 6e), ainsi que les Walton, héritiers du géant de la distribution Wal-Mart, ou les Mars, liés au puissant groupe agroalimentaire du même nom, sont des exemples de fortune à l'ancienne. Ils sont désormais rejoints par le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos (47 mds USD, 4e), par celui de Facebook, Mark Zuckerberg (40,3 mds USD, 7e) ou ceux de Google, Larry Page (10e, 33,3 mds USD) et Sergey Brin (11e, 32,6 mds USD).

Trump affirme être plus riche. Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, a contesté les chiffres dévoilés par Forbes. Selon le magazine, la fortune du magnat de l'immobilier s'élève à 4,5 milliards de dollars. Un chiffre que Donald Trump affirme être nettement sous-évalué. "Je suis candidat à la présidentielle. Je pèse beaucoup plus que ça", rétorque, dans le même article, le médiatique miliardaire qui est actuellement en tête des sondages pour les primaires républicaines. "Je ne présente pas bien, pour être franc. J'ai l'air mieux si je pèse 10 milliards de dollars que si j'en vaux 4", a-t-il ajouté.