Bill Clinton fait toujours de l’ombre à Hillary ?

  • A
  • A
Bill Clinton fait toujours de l’ombre à Hillary ?
Partagez sur :

Hillary Clinton a sèchement répondu à un étudiant congolais qui lui demandait l’avis de Bill. Du moins c’est ce qu’elle pensait.

"Vous voulez savoir ce que pense mon mari ? Mon mari n'est pas secrétaire d'Etat, moi oui. Si vous me demandez mon avis, je vous le donnerai. Je ne vais pas parler pour lui". En visite en République démocratique du Congo (RDC), la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, s’est montrée agacée par la question d’un étudiant congolais qui lui demandait ce que pensait son mari, l'ex-président Bill Clinton, de l'implication de la Chine ou de la Banque mondiale en RDC.

Regardez la vidéo :

En réalité, l’étudiant ne lui demandait pas l’avis de l’ancien président Bill Clinton mais celui de l’actuel : Barack Obama. La traductrice a fait une erreur de transcription selon plusieurs médias américains.


L’ancienne first lady participait à une rencontre avec des jeunes Congolais dans la capitale de la RDC, dans le cadre de sa tournée dans sept pays africains.

Ardente défenseure des droits de la femme, Hillary Clinton a été nommée secrétaire d'Etat par le président Barack Obama après avoir échoué dans sa tentative d'être la première présidente des Etats-Unis.

Depuis la nomination de sa femme, Bill Clinton était resté plutôt en retrait de la politique, jusqu'à sa mission réussie de sauvetage de deux journalistes américaines en Corée du Nord et son tête-à-tête avec le dictateur Kim Jong-il.