Bill Clinton, candidat à l’Elysée ?

  • A
  • A
Bill Clinton, candidat à l’Elysée ?
Partagez sur :

L'ancien président américain s'est imaginé en candidat en France mercredi sur CNN.

27.09-clinton-CNN

Alors qu’Hillary pourrait être candidate à la Maison-Blanche en 2016, l’ancien président des Etats-Unis s’imagine bien à l’Elysée. L'ancien locataire de la Maison-Blanche Bill s'est plu mercredi, sur CNN, à s'imaginer candidat à la présidence en France, ou en Irlande, reconnaissant toutefois en souriant qu'il serait "grillé" dans l'Hexagone à cause de son mauvais français.

"Les deux seuls pays où je puisse me présenter pour être élu à la présidence sont l'Irlande, si je m'y installe et que j'y achète une maison, parce que je pourrais y concourir en raison de mon ascendance irlandaise", et la France "parce que je suis né en Arkansas, qui fait partie des terres cédées lors de la vente de la Louisiane" par la France aux Etats-Unis en 1803, a-t-il expliqué sur la chaîne de télévision CNN.

"Toute personne née dans un endroit du monde qui a fait partie de l'empire français, si elle s'installe en France et y vit six mois et parle français, peut être candidat à la présidence du pays", a poursuivi Bill Clinton.