Beyoncé et Lady Gaga écrivent à Angela Merkel

  • A
  • A
Beyoncé et Lady Gaga écrivent à Angela Merkel
@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Trente-six femmes, dont de nombreuses célébrités, ont demandé à la chancelière de placer les droits des femmes au centre de la présidence allemande du G7.

L'info. A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la chancelière allemande Angela Merkel et la présidente de la Commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, ont chacune reçu dimanche une lettre ouverte, co-signée par trente-six femmes. Parmi elles, de nombreuses célébrités : les chanteuses Beyoncé et Lady Gaga, l'actrice Meryl Streep ou encore Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook.

Objectif de l'initiative : demander à Angela Merkel et Dlamini-Zuma de mettre les droits des femmes au centre des projets de développement et de la présidence allemande du G7, en juin prochain. "La pauvreté est sexiste et cela ne changera pas tant que nous n'admettrons pas que les femmes et les filles ne sont pas traitées équitablement et tant que les dirigeants et les citoyens à travers le monde ne travailleront pas ensemble pour vraiment remédier à cette situation", tranchent les signataires. "En tant que dirigeantes, la voie que vous tracerez en cette année historique sera déterminante pour créer une bonne dynamique ou au contraire l'affaiblir", rappellent-elles.  

>> REGARDER - Qui peut créer une Journée internationale ?