Bernie Sanders remporte la primaire démocrate de l'Indiana

  • A
  • A
Bernie Sanders remporte la primaire démocrate de l'Indiana
Bernie Sanders mardi soir.@ John Sommers II / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Même si cette victoire va lui permettre de récolter quelques délégués de plus, Bernie Sanders reste loin derrière sa rivale Hillary Clinton.

Bernie Sanders a remporté mardi la primaire démocrate de l'Indiana devant Hillary Clinton, ont indiqué des médias américains, mais celle-ci garde une très confortable avance dans la course à l'investiture du parti en juillet pour la présidentielle de novembre.

À la proportionnelleHillary Clinton avait avant mardi 2.179 délégués contre 1.400 pour Bernie Sanders, alors que la majorité requise est de 2.383. Les 83 délégués démocrates de l'Indiana seront attribués à la proportionnelle et même si Bernie Sanders devance Hillary Clinton, il ne gagnera que quelques délégués de plus qu'elle.

Jusqu'au bout. Bernie Sanders a juré de ne pas se retirer jusqu'à la convention de Philadelphie, en juillet. La voix cassée, à Louisville dans le Kentucky, il a livré son discours-type mardi soir.

Clinton/Trump, le match. Hillary Clinton se prépare cependant au probable match contre Donald Trump à la présidentielle, dont la victoire dans l'Indiana lui a donné avec quasi certitude l'investiture de son parti.  Le milliardaire est convaincu qu'il affrontera l'ancienne secrétaire d'Etat en novembre et l'attaque à chaque fois que l'occasion se présente.