Berlusconi vit bien ses travaux d’intérêt général

  • A
  • A
Berlusconi vit bien ses travaux d’intérêt général
Berlusconi lors de son premier jour de travail dans la maison de retraite@ Reuters
Partagez sur :

VIDÉO - Le quotidien italien Reppubblica publie une vidéo de l’ancien chef de l’Etat dans la maison de retraite où il travaille pour exécuter sa peine.

LA VIDÉO. Silvio Berlusconi en blouse blanche, au "travail". Le quotidien italien La Reppubblica a mis la main sur une vidéo, tournée en caméra cachée, de l’ancien Cavaliere lors de ses travaux d’intérêt général.

Sa nouvelle vie d’aide-soignante, Berlusconi semble la passer attablé dans une pièce de la maison de retraite dans laquelle il exécute sa peine depuis deux mois. La vidéo de trois minutes le montre buvant un café, entouré de personnes âgées, ne se tuant vraisemblablement à la tâche.



Après une petite discussion avec deux jeunes femmes, Silvio Berlusconi se retrouve seul à table, visiblement détendu. Il engage un peu plus tard une conversation avec une dame âgée, peut-être une pensionnaire de la maison de retraite.

Silvio Berlusconi a été condamné par le tribunal de Milan dans une affaire de fraude fiscale de l’entreprise Mediaset. La cour a commué sa peine de 4 ans de prison en travaux d’intérêt général pendant un an, auprès de malades d’Alzheimer, en raison de son âge.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

35 HEURES... OU MOINS - Une courte matinée de TIG

JUSTICE - Berlusconi va faire ses travaux d'intérêt général

DÉRAPAGE - La "gaffe" de Berlusconi sur les camps de concentration

CHEVALIER BLANC - Berlusconi au secours des chiens errants