Berlusconi pourrait purger sa peine... dans une maison de retraite

  • A
  • A
Berlusconi pourrait purger sa peine... dans une maison de retraite
Silvio Berlusconi.@ Reuters
Partagez sur :

MIEUX QUE LA PRISON ? - Les services sociaux italiens proposent qu'il accomplisse sa peine sous forme de travaux d'intérêt généraux en maison de retraite.

Les services sociaux italiens ont demandé à la justice s'il était possible que l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi condamné à un an de prison pour fraude fiscale puisse accomplir sa peine sous forme de travaux d'intérêt général dans une maison de retraite.

La justice tranchera jeudi. La justice italienne doit décider jeudi si l'ancien chef du gouvernement reconnu coupable de fraude fiscale impliquant son empire médiatique Mediaset doit être assigné à résidence ou être contraint à des travaux d'intérêt général. En raison de son âge, 77 ans, Berlusconi ne devrait pas être incarcéré.

Une journée par semaine. Selon la proposition des services sociaux présentée à la justice, Berlusconi devrait travailler une journée par semaine dans une maison de retraite, précise une source judiciaire. On ignore si la proposition a été faite à la demande des avocats de l'homme  politique exclu du Sénat au mois de novembre.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

COMMUNICATION - Berlusconi au secours... des chiens errants

INTERVIEW E1 - "On ne peut pas me mettre en prison"

JUSTICE - Berlusconi est bien inéligible pendant deux ans

BIS REPETITAE - (Encore) une enquête sur Berlusconi

PORTRAIT - Matteo Renzi, le "Berlusconi de gauche"