Berlusconi conseille aux victimes du séisme d’aller chez Ikea

  • A
  • A
Berlusconi conseille aux victimes du séisme d’aller chez Ikea
Partagez sur :

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a conseillé samedi aux sans-abri du séisme du 6 avril de s'installer dans les appartements mis à leur disposition et d'aller s'acheter des meubles Ikea aux frais de l'Etat.

"Il y a encore des places dans les hôtels et dans les 1.300 appartements demeurés vides. Il suffit d'aller chez Ikea et avec un peu d'argent, on se meuble", a déclaré Silvio Berlusconi, lors d'une visite au village martyr d'Onna, épicentre du séisme et situé à une dizaine de km de L'Aquila. Quarante habitants d'Onna, dévasté par le séisme, ont été tués.

"J'y pense maintenant. Nous adopterons une disposition pour vous rembourser de cette petite somme d'argent", a-t-il ajouté, cité par l'agence Ansa.

Le chef de l’Etat italien, qui s'est totalement engagé dans la reconstruction de L'Aquila et de ses environs, soignant son image de présidentiable, s'est rendu dans la région à l'occasion de la fête nationale du 25 avril qui marque la libération en 1945 par les partisans, aidés par les Alliés, du nord de l'Italie.

Le séisme a fait près de 300 morts et 65.000 sans-abri, dont environ 35.630 qui vivent dans des camps de tentes.