Berlusconi "aime la vie et les femmes"

  • A
  • A
Berlusconi "aime la vie et les femmes"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une jeune fille de 17 ans dit avoir passé des soirées osées chez le Cavaliere. Qui réplique.

Voilà une nouvelle affaire dont il se serait bien passé. Silvio Berlusconi est à nouveau la cible de la presse italienne après qu’une jeune fille de 17 ans, surnommée Ruby, a dit à la justice italienne avoir passé des soirées osées dans la villa milanaise du président du Conseil. Une nouvelle affaire sexuelle qui survient alors que le chef du gouvernement se trouve déjà en difficulté, confronté à la crise économique et à celle des déchets à Naples.

Des photos aguicheuses

C’est après avoir été arrêtée pour vol que la jeune fille a confié à la police avoir participé à des fêtes à Arcore, la villa de Berlusconi à Milan. La presse italienne semble exclure qu'elle ait eu des relations sexuelles avec Silvio Berlusconi. Cette éventualité a d'ailleurs été formellement démentie par les avocats du chef du gouvernement. Mais l’affaire fait les gros titres de la Stampaet de la Repubblica vendredi. LaStampa va même jusqu’à publier le profil Facebook de la jeune femme sur lequel sont affichées des photos aguicheuses.

L’opposition a, elle, saisi l’occasion pour monter au créneau. "Nous avons le droit de demander que le chef du gouvernement soit en mesure de garantir sobriété et dignité", a commenté le chef du PD, Pier Luigi Bersani.

Berlusconi, un "hôte rare"

Silvio Berlusconi ne s'est pas démonté. En marge du sommet européen à Bruxelles, le Cavaliere a répondu à la polémique. Sans nier le fait que la jeune fille soit venue chez lui, il a expliqué : "Je suis très fier de mon sens de l'accueil, d'être un hôte rare et peut-être unique". "Je suis une personne espiègle, pleine de vie. J'aime la vie, j'aime les femmes", s'est-il vanté.

Et le chef du gouvernement italien d'argumenter : "J'ai une vie effroyable. J'ai une vie qui réclame des efforts surhumains. Je travaille comme personne d'autre, jusqu'à deux heures et demi du matin (...) Si, de temps à autre, je ressens le besoin d'une soirée de détente, de raconter des blagues, comme thérapie mentale, pour vider mon cerveau de tous ces soucis, cela fait partie de ma personnalité et, à mon âge, personne ne me fera changer de mode de vie."

Le Cavaliere a déjà été impliqué dans le passé dans plusieurs scandales sexuels qui ont poussé son épouse Veronica Lario à demander le divorce.

Ruby est "désolée"

"Je suis désolée pour tout ce qui passe. Je suis désolée surtout parce que je vois impliquées des personnes qui m'ont aidée sans rien demander en retour", a réagi de son côté Ruby à l'agence Ansa.