Benoît XVI rencontre des victimes de pédophiles

  • A
  • A
Benoît XVI rencontre des victimes de pédophiles
Le pape à Londres dénonce des "crimes innommables"@ MAXPPP
Partagez sur :

Le pape, en visite à Londres, a dénoncé les "crimes innommables" des prêtres pédophiles.

Une nouvelle fois, Benoît XVI, en visite à Londres, a abordé samedi le thème des scandales pédophiles, exprimant sa "profonde affliction aux victimes innocentes de ces crimes innommables". il a également rencontré des victimes (cinq, selon la BBC) de prêtes pédophiles. Le pape s'est également adressé à un groupe de professionnels et de bénévoles dédiés à la protection d'enfants et de jeunes dans des environnements religieux.

"Je pense à l'immense souffrance provoquée par les abus commis sur les enfants, spécialement au sein de l'Église et par ses ministres", a insisté le pape lors de son homélie en la cathédrale de Westminster, revenant ainsi sur l'un des thèmes dominants de sa visite d'Etat de quatre jours.

"J'exprime avant tout ma profonde affliction aux victimes innocentes de ces crimes innommables, espérant que la puissance de la grâce du Christ et son sacrifice de réconciliation leur apporteront une profonde guérison et la paix".

"Je reconnais aussi, avec vous, la honte et l'humiliation dont nous avons tous souffert à cause de ces péchés, et je vous invite à les offrir au Seigneur, sûr que le châtiment contribuera à la guérison des victimes", a-t-il ajouté.

Dès le premier jours de sa visite, jeudi, Benoît XVI avait reconnu que "l'autorité de l'Eglise (la pape et les évêques, NDLR) n'avait pas été assez vigilante" dans la gestion de ces affaires. L'Eglise n'a "pas été suffisamment rapide et ferme pour prendre les mesures nécessaires", avait-il estimé.