Ben Laden promet de nouvelles attaques

  • A
  • A
Ben Laden promet de nouvelles attaques
@ Maxppp
Partagez sur :

Al Qaïda revendique l'attentat manqué du 25 décembre sur un vol Amsterdam-Detroit.

La chaîne Al Jazeera a annoncé dimanche être en possession d'un enregistrement audio dans lequel Oussama ben Laden revendique au nom d'Al Qaïda la responsabilité de l'attentat manqué du 25 décembre sur un vol Amsterdam-Detroit. Dans le même message, enregistré le mois dernier selon la chaîne, Oussama Ben Laden promet de nouvelles attaques contre les Etats-Unis.

"De la part d'Oussama à Obama"

Dans cet enregistrement, ajoute la chaîne, le chef du réseau islamiste affirme qu'il n'y aura pas de paix pour les Etats-Unis avant une paix "en Palestine", et que les attaques continueront tant que les Etats-Unis soutiennent Israël. Ben Laden s'adresse directement au président américain : "de la part d'Oussama à Obama : le message délivré par le héros Umar Farouk confirme les messages précédents délivrés par les héros du 11 septembre et ceux qui les ont suivis".

Un jeune Nigérian, Umar Farouk Abdulmutallab, a tenté de mettre à feu des explosifs à bord d'un avion de Delta Airlines avec 300 personnes à bord, alors que l'appareil approchait de Detroit. Il a expliqué aux autorités américaines qu'il avait agit au nom d'Al Qaïda.

"Un examen minutieux"

"Ce message doit être soumis à un examen minutieux, parce que nous n'avons pas reçu de nouvelles de Ben Laden depuis quelque temps" explique toutefois Imtiaz Gul, le président du Centre de Recherche et Études de Sécurité(Titre) à Islamabad, à Al Jazeera.