Ben Laden met en garde les Etats-Unis

  • A
  • A
Ben Laden met en garde les Etats-Unis
Partagez sur :

Un nouveau document audio du chef islamiste a été diffusé dimanche par un site internet habituellement utilisé par Al Qaïda.

Un nouvel enregistrement sonore du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, présenté comme une "déclaration au peuple américain", a été diffusé par le réseau islamiste, a annoncé dimanche soir le centre américain de recherche sur le terrorisme Intel Center. Le site As-Sahab, organe de communication d'Al-Qaïda, a mis en ligne un document, comprenant une image fixe d'Oussama Ben Laden et une déclaration sonore.

"Le temps est venu pour vous de vous libérer de la peur et du terrorisme idéologique des néo-conservateurs et du lobby israélien", déclare Ben Laden à l'attention des Américains. "Si vous réfléchissez bien à votre situation, vous verrez que la Maison-Blanche est occupée par des groupes de pression", ajoute Oussama ben Laden. Dans son intervention, ce dernier fait référence au discours de Barack Obama en juin au Caire, ce qui laisse penser que l'enregistrement du document est postérieur à cette date.
> L'enregistrement peut-être téléchargé depuis ce lien. Il nécessite le programme Real Player pour être lu.

Ben Laden évoque également la situation en Afghanistan. "Si vous arrêtez la guerre, tout ira bien. Sinon, nous n'aurons d'autre choix que de poursuivre notre guerre d'usure sur tous les fronts". "Vous n'avez fait que changer les visages à la Maison-Blanche. Obama est un homme affaibli, il ne sera pas capable de mettre fin à la guerre", dit-il.

Cette diffusion intervient deux jours après le 8e anniversaire des attentats du 11-Septembre, revendiqués par Al-Qaïda. Le dernier enregistrement audio de Ben Laden avait été diffusé le 3 juin. La traque d'Oussama ben Laden, lancée après les attentats du 11 septembre 2001 avec l'invasion de l'Afghanistan, pourrait prendre encore de longues années, voire ne jamais aboutir, avait estimé un responsable américain en mars dernier.