Ben Laden : menaces sur les forums djihadistes

  • A
  • A
Ben Laden : menaces sur les forums djihadistes
@ CAPTURE D'ECRAN DE SITE
Partagez sur :

Sur les forums djihadistes, les internautes déversent leur colère et promettent vengeance.

"Que Dieu te maudisse Obama". "S'il vous plaît, laissez les célébrer, ils célèbrent leur propre fin". "Allah, fait que cette nouvelle soit fausse". Ce sont les commentaires, entre incrédulité et colère, que l'on peut lire sur plusieurs forums djihadistes depuis l'annonce lundi matin de la mort d'Oussama ben Laden au Pakistan. Des messages repris et traduits en anglais par les instituts SITE et Jihadology.

"Les lions resteront des lions"

A l'origine de l'offensive lancée contre le chef terroriste, les Etats-Unis sont la cible privilégiée des internautes. "Si tout cela est vrai, nous devons remercier Allah que l'Amérique n'ait pas été en mesure de le capturer vivant. Autrement, ils seraient en train de l'humilier comme ils ont fait avec Saddam Hussein", écrit un internaute. Le ton devient vite menaçant. "J'espère qu'Allah va leur envoyer un tremblement de terre qui les étranglera un peu plus", lance un contributeur. Sur le forum Shumukh al-islam, on peut lire : "Les lions resteront des lions et continueront sur les traces d'Oussama. Ô Allah, l'Amérique ne connaîtra pas la sécurité aussi longtemps que nous ne la connaîtrons pas en Palestine".

Des menaces relayées

Sur les forums djihadistes, certaines voix promettent vengeance à ceux qui se félicitent de la mort de Ben Laden, à l’instar de cet internaute : "Ces réjouissances sont amusantes. Fêtez la nouvelle tant que vous voulez, kuffar (mécréants). Car vous n'avez que peu de temps ici-bas pour le faire. Puis vous serez confrontés à la réalité". Des menaces de représailles dont les talibans pakistanais se font écho. Alliés à Al-Qaïda, ces derniers ont sans surprise juré de venger Ben Laden, si sa mort se confirmait.