Ben Laden fomentait un attentat aux Etats-Unis

  • A
  • A
Ben Laden fomentait un attentat aux Etats-Unis
Ben Laden projetait d'attaquer les Etats-Unis le 11 septembre prochain.
Partagez sur :

Des projets d'attaque de trains américains le 11 septembre ont été trouvés dans sa résidence.

Oussama ben Laden était toujours actif. Le leader d'Al-Qaïda projetait de commémorer à sa façon le 11-Septembre prochain par des attaques de trains américains, comme le révèlent des documents trouvés dans sa résidence pakistanaise, à Abbottabad.

Dans les ordinateurs, se trouvaient des traces de projets d’attentat, qui remontent à février 2010. Cette fois, ce n'étaient pas les avions qui étaient visés, mais les trains, beaucoup moins surveillés.

Faire basculer les trains dans le vide

Selon ces documents, Al-Qaïda prévoyait notamment des explosions au moment où le train passerait sur un pont. Le but étant de faire basculer le train dans le vide, afin qu’il n’y ait aucun rescapé.

Le plan n’était pas encore bien élaboré, mais les découvertes des services américains révèlent, outre le fait que Ben Laden était toujours au cœur des projets d’attentats d’Al-Qaïda, que les Etats-Unis restent une cible privilégiée. Difficile néanmoins de dire si ces projets d'attentat auraient abouti, avec les mesures de sécurité considérables déployées depuis le 11-Septembre 2001.