Ben Laden : des scènes de liesse aux Etats-Unis

  • A
  • A
Ben Laden : des scènes de liesse aux Etats-Unis
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Après l’annonce de la mort de Ben Laden, des milliers de personnes ont fêté l’évènement.

A New York, comme à Washington, on a fêté la mort d'Oussama ben Laden, le cerveau des attentats du 11 Septembre. Très vite dimanche soir, alors que la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre aux Etats-Unis et dans le monde entier, via notamment les réseaux sociaux sur Internet, des centaines, puis des milliers de personnes se sont rassemblées devant la Maison Blanche à Washington dans une ambiance de fête.

"Je n'ai jamais ressenti pareille émotion", a confié à CNN John Kelley, un étudiant de 19 ans. "C'est quelque chose que nous avons attendu si longtemps", ajoutait le jeune homme, racontant avoir eu "les jambes en coton" en entendant la nouvelle.

"Nous avons gagné, nous nous sommes enfin vengés", peut-on lire sur les banderoles :

Sur le site de Ground Zero et à Times Square, des milliers de New Yorkais se sont rassemblés dimanche soir pour fêter la mort d'Oussama ben Laden. "Les attentats ont changé New York, mais nous avons eu le dernier mot et maintenant, nous voulons faire la fête", confie Monique.

Quelques minutes après avoir appris "la" nouvelle, des dizaines de New Yorkais s'étaient déjà rassemblés spontanément près de Times Square pour fêter l'annonce qui défilait sur les écrans géants de la place.

"U-S-A, U-S-A, U-S-A!", chante la foule en cœur :



Plus au sud, des centaines de personnes se sont rassemblées à Ground Zero, sur le site des tours jumelles détruites lors des attentats du 11-Septembre.

Des jeunes sont montés sur des lampadaires pour fêter l'évènement :

La mort de Ben Laden est célébrée dans les rues de New York.

© EUROPE 1 /JEAN-PHILIPPE BALASSE