Belgique : une étudiante française tuée par son voisin

  • A
  • A
Belgique : une étudiante française tuée par son voisin
Le corps sans vie de la jeune française a été retrouvé dans son appartement d'étudiante à Liège (illustration).@ JOHN THYS / AFP
Partagez sur :

Une étudiante française de 24 ans a été retrouvée étranglée et poignardée lundi soir dans son appartement à Liège. Son voisin a reconnu l'avoir tuée.

Une étudiante française a été retrouvée morte lundi dans son appartement à Liège, en Belgique. Inscrite en 4e année à la faculté vétérinaire de Liège et originaire du Mans, dans la Sarthe, Louise a été étranglée et poignardée au thorax, d’après l’autopsie réalisée mardi, rapporte le site belge La Dernière Heure.

Le voisin passe aux aveux. Le parquet de Liège a révélé mercredi qu’un voisin de la jeune française de 24 ans a été interpellé et est passé aux aveux : il a reconnu le meurtre de Louise, après avoir nié les faits dans un premier temps. L’homme de 54 ans affirme avoir bu au moment des faits, sans pouvoir pour autant expliquer son geste.

Condamné pour viols. Des tâches de sang ont été retrouvées chez lui, ainsi qu’une chaussette tâchée de sang dans un sac poubelle lui appartenant. Condamné pour plusieurs affaires de viols par le passé, le suspect a été placé sous surveillance électronique en 2015. Louise n'a cependant pas été abusée sexuellement, a précisé le parquet.