Belgique : un engin "potentiellement explosif" découvert devant une association turque

  • A
  • A
Belgique : un engin "potentiellement explosif" découvert devant une association turque
@ JOHN THYS / AFP
Partagez sur :

En fin d'après-midi, la police scientifique continuait à analyser le contenu du colis suspect

Un "engin potentiellement explosif" a été découvert vendredi après-midi devant le siège d'une association turque dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a indiqué le parquet de la capitale belge, alors que des médias locaux évoquent une bonbonne de gaz.

"Il n'y a plus de danger pour la population". "Un colis suspect a été découvert devant l'entrée de la Fédération turque de Belgique, qui est à Schaerbeek", a expliqué un porte-parole du parquet, Denis Goeman. Le service de déminage de l'armée a été appelé sur place et "il n'y a plus de danger pour la population", a ajouté Goeman. En fin d'après-midi, la police scientifique continuait à analyser le contenu du colis suspect, selon la même source.

"Je ne sais pas s'il y avait un détonateur et si l'engin était prêt à exploser ou pas". "Tout ce que nous pouvons dire à ce stade, c'est qu'il s'agit d'un engin potentiellement explosif", a expliqué le porte-parole. "Je ne sais pas s'il y avait un détonateur et si l'engin était prêt à exploser ou pas", a-t-il poursuivi, expliquant attendre un compte-rendu officiel avant de donner plus de précisions. Selon le site du quotidien La Dernière Heure, l'engin était "constitué d'une bonbonne de gaz et d'un système de mise à feu" et a été retrouvé devant le bâtiment de l'association turque, dans un sac en plastique.