Belgique : séquestrée durant dix années

  • A
  • A
Belgique : séquestrée durant dix années
La mère de famille aurait été séquestrée par son mari pendant une dizaine d'années.
Partagez sur :

A Ottignies, une femme aurait été séquestrée par son mari pendant une dizaine d’années.

L’INFO. De nombreuses zones d’ombre subsistent dans ce dossier. En Belgique, un homme a été inculpé pour séquestration, coups et blessures et menaces. Il aurait séquestré son épouse à Ottignies, près de Bruxelles, pendant une dizaine d’années, rapporte Le Soir. Un cas qui n’est pas sans rappeler celui des trois captives de Cleveland, aux États-Unis, libérées début mai après dix ans de cauchemar dans la maison de leur ravisseur.

> RÉCIT : Cleveland : dans la maison de l'horreur

Sauvée par son père. On ne sait pas ce qui l'a poussé à agir, mais c’est le père de cette femme de 41 ans qui a prévenu la police, pendant le week-end, leur demandant d’intervenir. A trois reprises, les policiers se rendent sur les lieux, selon la RTBF. La troisième fois, la femme sort en toute hâte, avec ses trois enfants, âgés de 7, 5 et 2 ans, et déclare aux enquêteurs que son mari ne la laisse pas sortir du domicile. La mère de famille, qui porte sur son corps des traces de coups, dit aussi être maltraitée par son mari.

Des rideaux toujours fermés. Depuis une dizaine d’années, elle aurait eu interdiction de quitter le domicile aux rideaux toujours tirés. La femme, d’origine algérienne comme son mari, avait toutefois un jour de sortie chaque semaine. C’est son mari, âgé de 55 ans et professeur de religion islamique, qui s’occupait de faire les courses, note le journal L’Avenir. A l’école des trois enfants du couple, les enseignants disent n’avoir jamais vu la mère.

La mère et ses enfants mis en sécurité. Le procureur du Roi a inculpé le mari pour coups et blessures, séquestration et menaces. Il a été placé sous mandat d’arrêt. Quant à la mère et à ses trois enfants, ils ont été mis en sécurité dans un lieu tenu secret.