Belgique : le roi et la reine en thalasso en pleine alerte terroriste

  • A
  • A
Belgique : le roi et la reine en thalasso en pleine alerte terroriste
@ DIRK WAEM / BELGA / AFP
Partagez sur :

Le couple royal a passé le week-end des 21 et 22 novembre à Quiberon, en Bretagne, alors que Bruxelles était placée au niveau 4 de menace terroriste. 

Le voyage du roi et de la reine de Belgique promet de faire parler. Le couple royal a en effet passé le week-end des 21 et 22 novembre en thalassothérapie en Bretagne, alors même que Bruxelles venait d'être placée en alerte maximale. L'information a été rapportée mardi par le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad. Le voyage était "prévu de longue date", a déclaré le porte-parole du Palais, avant d'ajouter que "ce qu'ils faisaient là-bas est d'ordre privé", selon le quotidien belge francophone le Soir. Le roi et la reine seraient seulement rentrés le dimanche.

Une photo dans le Canard enchaîné. La décision du couple royal de rester en Bretagne, alors que Bruxelles faisait l'objet d'une menace terroriste imminente, aurait étonné les services de sécurité, ajoute le Het Nieuwsblad. Le Canard enchaîné, qui a eu confirmation de l'information, publiera lui dans son édition de mercredi "une photo du roi des Belges, en thalassothérapie à Quiberon pendant les alertes attentats", prise le 20 novembre. Le cliché devrait montrer le souverain "en peignoir et sirotant un cocktail", selon le "Canard", contacté par le Soir.

Inscrits sous un nom d'emprunt. Un journaliste du Canard enchaîné précise que le roi et la Reine de Belgique étaient inscrits dans l'établissement "sous un nom d'emprunt". Le couple royal serait, toujours selon le "Canard", rentré plus tôt que prévu.