Belgique : la police de Molenbeek recevra moins d'argent que les autres en 2017

  • A
  • A
Belgique : la police de Molenbeek recevra moins d'argent que les autres en 2017
La police de Molenbeek sera moins bien dotée en 2017.@ NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP
Partagez sur :

La zone de police Ouest de Bruxelles, dans laquelle se trouve Molenbeek, sera moins bien dotée que les autres zones de la capitale belge en 2017. 

Le quartier bruxellois de Molenbeek est considéré comme un pourvoyeur de djihadistes et pourtant sa police sera moins bien dotée l'année prochaine. La zone de police Ouest de Bruxelles, dans laquelle se trouve Molenbeek, recevra une dotation plus faible que toutes les autres zones de la capitale en 2017, rapporte La Libre Belgique citant les médias belges De Morgen et Het Laatste Nieuws.

"Molenbeek a besoin de plus de moyens". La police de Molenbeek va ainsi recevoir 15 euros de moins par habitant que les zones les plus riches de Bruxelles. "C'est incompréhensible que ces montants ne soient pas adaptés après les attentats (de Bruxelles) du 22 mars. Molenbeek a besoin de plus de moyens", s'est indigné le député-maire de Vilvorde, en banlieue bruxelloise. Le ministre de l'Intérieur belge Jan Jambon a reconnu qu'il existait des distorsions mais n'a pas pour autant annoncer de modification de répartition de ces aides.