Belgique : arrestation d'un homme soupçonné de menaces "terroristes"

  • A
  • A
Belgique : arrestation d'un homme soupçonné de menaces "terroristes"
@ NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP
Partagez sur :

Des armes ont également été saisies chez le suspect interpellés au cours d'une vaste opération policière menée lundi en fin de journée dans la commune bruxelloise de Schaerbeek.

La police a interpellé lundi à Bruxelles un homme soupçonné d'avoir "proféré des menaces à caractère terroriste", chez qui des armes ont été saisies, a indiqué mardi le parquet de la capitale belge. Le suspect, identifié comme "A.B." et né en 1982, a été écroué mardi après son inculpation pour "détention d'armes", aucune qualification terroriste n'étant retenue pour l'instant. "A ce stade, le juge d'instruction réserve toute inculpation en matière d'infraction terroriste", a précisé le parquet, qui a communiqué en deux temps mardi sur l'affaire, avant et après l'inculpation. 

Interpellé lundi matin. Le suspect avait été interpellé au cours d'une vaste opération policière menée lundi en fin de journée dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. "Localisé" lundi matin par la police judiciaire, il était soupçonné "d'être en possession d'armes et d'explosifs" et "aurait proféré des menaces à caractère terroriste", selon le premier communiqué du parquet mardi matin. Il était connu pour notamment des faits de vols et de coups et blessures.

Des objets saisis. "Plusieurs objets ont été saisis, parmi lesquels des armes et du matériel informatique", toujours selon le parquet. Et les services de déminage ont dû être dépêchés sur les lieux "pour un colis suspect, qui s'est avéré ne pas contenir d'explosifs".