Beaucoup de bières et un astronaute de retour... Six photos inédites

  • A
  • A
Beaucoup de bières et un astronaute de retour... Six photos inédites
@ Reuters
Partagez sur :

PHOTOS INÉDITES - Des Etats-Unis à Singapour, en passant par la France, découvrez avec Europe1.fr des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

FRANCE

Buren 1280

© Reuters

S’agit-il d’une hallucination psychédélique ou d’une image tirée tout droit d’un film de science-fiction ? Ni l’une, ni l’autre. Cette photo a été prise afin d’immortaliser "Defini Fini Infini", une œuvre monumentale réalisée par l’artiste français Daniel Buren. Elle est actuellement exposée, aux côtés de six autres réalisations géantes du même plasticien, au MaMo de Marseille, jusqu’au 31 octobre.

INDE

Inde 1280

© Reuters

Le niveau de l’eau commence tout juste à redescendre. Dans la province du Punjab, en Inde, les récentes inondations ont coûté la vie à au moins 450 personnes. Cette région, proche du Kashmir, n’avait pas connu d’aussi violentes chutes de pluie depuis au moins 50 ans. Les secours sont à pied d’œuvre.

SINGAPOUR

Singapour 1280

© Reuters

Comme un serpent de lumière dans la nuit. Singapour accueillera le week-end du 21 septembre son Grand Prix de Formule 1, 14e rendez-vous de la saison. Le circuit urbain de Marina Bay a la particularité d’être doté de 1.500 lampadaires, ce qui permet à la course de se dérouler intégralement de nuit. Une épreuve qui existe depuis 2008.

ALLEMAGNE

Bière Allemagne 1280

© Reuters

Voici un record du monde. Sur une distance de 40 mètres, l’Allemand Oliver Struempfl a réussi à transporter 27 grandes chopes de bière, d’un litre chacune. Ce qui lui a permis d’entrer directement dans le livre Guinness des records. Combien en a-t-il bu pour fêter ça ? L'histoire ne le dit pas.

KAZAKHSTAN

Retour astronaute russe 1280

© Reuters / Pool New

Retour à la maison. Oleg Artemyev jette un coup d’œil depuis le hublot de la capsule spatiale Soyuz TMA-12M, peu de temps après son atterrissage sur Terre, au Kazakhstan. Ce cosmonaute russe, accompagné d’un collègue et d’un homologue de la Nasa, ont fait leur retour sur le plancher des vaches, mercredi 10 septembre, après plus de six mois passés à bord de la Station spatiale internationale.

ETATS-UNIS

Nevada 1280

© Reuters

Encore un caprice de la météo. Cette Mercedes a été littéralement submergée par la boue, à la suite d’un violent orage, dans la région désertique du Nevada, aux Etats-Unis. Près de deux kilomètres d’autoroute ont été recouverts par le ruissellement.