Barack et Michelle Obama vont se rendre à Cuba les 21 et 22 mars

  • A
  • A
Barack et Michelle Obama vont se rendre à Cuba les 21 et 22 mars
Le couple présidentiel américain se rendra à Cuba les 21 et 22 mars.@ CHRIS KLEPONIS / AFP
Partagez sur :

Le président des Etats-Unis et la Première Dame se rendront à Cuba les 21 et 22 mars prochains, a indiqué la Maison-Blanche.

Barack et Michelle Obama vont se rendre à Cuba les 21 et 22 mars prochains. Ils rencontreront des représentants de la société civile, a précisé la Maison-Blanche. Le Président des Etats-Unis a en outre promis d'aborder la question des Droits de l'Homme.

Rapprochement spectaculaire. "Nous avons toujours des différences avec le gouvernement cubain et je les soulèverai directement. L'Amérique défendra toujours les Droits de l'Homme à travers le monde", a indiqué Barack Obama dans un tweet, évoquant cette visite qui illustrera de manière spectaculaire le rapprochement entre les deux anciens pays ennemis.



"Le mois prochain, je voyagerai à Cuba afin de poursuivre nos efforts pour améliorer la vie des Cubains."

Pas de rencontre avec Fidel Castro. La Maison-Blanche a précisé que Barack Obama n'avait pas prévu de rencontrer Fidel Castro, l'ancien chef d'Etat. Les autorités cubaines ont néanmoins salué un "pas supplémentaire vers l'amélioration" des relations entre Cuba et les Etats-Unis.