Banksy marque le troisième anniversaire du conflit syrien

  • A
  • A
Banksy marque le troisième anniversaire du conflit syrien
La petite fille au ballon rouge, l'une des œuvres les plus connues de Banksy, revisitée par l'artiste pour les trois ans du conflit.@ @Banksy
Partagez sur :

ART - Le célèbre artiste Banksy a revisité l'un de ses classiques pour marquer les trois ans du conflit syrien. 

Il y a trois ans, éclatait le conflit en Syrie. Pour cette triste date anniversaire, l’artiste Banksy a revisité l’une de ses œuvres les plus célèbres : celle de la petite fille au ballon rouge. Adapté au conflit syrien, la petite fille a été affublée d’un voile. En cliquant sur l’image, l’internaute accède à une page, rappelant les horreurs de cette durable : “Le 6 mars 2011, dans la ville syrienne de Daraa, 15 enfants étaient arrêtés et torturés pour avoir peint des graffitis contre les autorités. Les manifestations qui ont suivi leur détention ont entraîné une explosion de violence dans tout le pays, qui a vu un soulèvement domestique se transformer en une guerre civile, conduisant au déplacement de 9,3 millions de personnes.”

Un message accompagné du hashtag  #With Syria”, campagne menée par une kyrielle d’organisme, dont Amnesty International, Oxfam, Reporters sans frontières, ou encore Save The Children.