Bamako : fin de la prise d'otages

  • A
  • A
Bamako : fin de la prise d'otages
@ HABIBOU KOUYATE / AFP
Partagez sur :

Par ailleurs, selon une source militaire locale, deux des assaillants ont été tués lors de l'assaut donné vendredi dans l'hôtel Radisson de Bamako, théâtre d'une prise d'otages.

"La prise d'otages est terminée" dans l'hôtel Radisson de Bamako au Mali, a annoncé une source militaire malienne vendredi en fin de journée. 

Sacs mortuaires. "La prise d'otages est terminée. Nous sommes actuellement en train de sécuriser l'hôtel", a déclaré à l'AFP cette source militaire sous le couvert de l'anonymat. Un journaliste de l'AFP devant l'hôtel a vu des agents de la protection civile en sortir des corps dans des sacs mortuaires orange sur des brancards.

Deux assaillants tués. Un bilan provisoire fait état de 22 morts et deux des assaillants ont été abattus, toujours selon une source militaire malienne. Un Belge figure parmi les tués, selon un employeur. 

Assaut. Plus tôt dans la journée, les forces spéciales maliennes avaient donné l'assaut contre cet hôtel de Bamako, théâtre d'une prise d'otages depuis 7 heures, dans lequel se trouvaient de nombreux étrangers. Les forces maliennes ont "pu libérer une dizaine de personnes", a affirmé à l'AFP le porte-parole du ministère malien de la Sécurité intérieure et 80 personnes avaient été libérées, selon la télévision publique locale. Depuis 14 heures, des forces spéciales françaises en provenance du Burkina Faso avaient prêté main forte.