Emeutes à Baltimore : une mère sermonne son fils en public

  • A
  • A
Emeutes à Baltimore : une mère sermonne son fils en public
@ ABC
Partagez sur :

Une nouvelle bavure policière a poussé les jeunes dans la rue. Une mère a décidé de ramener son fils émeutier sur le droit chemin. 

Les autorités de Baltimore, sur la côte est des Etats-Unis, ont demandé aux parents d'empêcher leurs enfants de participer aux violences qui touchent la ville depuis dimanche. Voilà une mère qui a répondu à leur appel pour éviter les dérapages après la mort de Freddie Gray, qui a succombé il y a dix jours à une arrestation musclée. Assise devant la télévision lundi, cette femme a reconnu son fils parmi les émeutiers. Ni une ni deux, elle s'est rendue sur place pour le retrouver et lui donner une bonne leçon.

Sur une vidéo diffusée par une télévision locale, on la voit attraper le jeune homme par le col avant de le gifler.



La mère de l'année ? D'après l'antenne locale d'ABC, la femme a remarqué qu'un des émeutiers qui jetaient des pierres sur les forces de l'ordre était son rejeton. Elle l'a entraîné loin de la foule violente qui s'était réunie après les obsèques de Freddie Gray. Une fois son masque enlevé, elle a continué à le houspiller.

Sur les réseaux sociaux, où cette vidéo a été largement reprise, de nombreux internautes saluent le comportement de cette mère. Le chef de la police de Baltimore lui-même a applaudi la femme lors d'une conférence de presse.

>> LIRE AUSSI - EN IMAGES - Emeutes : Baltimore à feu et à sang

>> LIRE AUSSI - Funérailles sous tension pour un Noir mort après son arrestation