Bali : un avion à la mer, pas de mort

  • A
  • A
Bali : un avion à la mer, pas de mort
@ CAPTURE TWITTER
Partagez sur :

PHOTO  - Le Boeing de la Lion Air transportant plus de 130 personnes a raté la piste d'atterrissage samedi.

L'info. Un atterrissage raté a failli tourné au drame à l'aéroport international de Bali samedi. Un avion de la compagnie Lion Air transportant plus de 130 passagers a raté la piste et s'est abîmé en mer. Miraculeusement, aucun mort n'est à déplorer.

Pas de mort, des blessés légers. "L'ensemble des passagers" à bord du Boeing 737 de la compagnie indonésienne à bas prix Lion Air a survécu, a déclaré le directeur général du transport aérien au ministère, Herry Bhakti. Le responsable a dit ne pas être en mesure d'indiquer si l'accident avait fait des blessés. Un journaliste de l'AFP a vu sept passagers arrivés en ambulance à l'hôpital de Denpasar, mais avec des blessures apparemment légères à la tête et aux membres.







Les circonstances de l'accident. Elles sont encore inexpliquées à ce stade. La météo étant bonne au moment de l'atterrissage.

Des images impressionnantes. Les premières photos ont rapidement commencé à circuler sur Twitter, elles sont spectaculaires :









Une compagnie interdite de vol en Europe et aux Etats-Unis. La compagnie Lion Air est la première compagnie privée d'Indonésie. Elle a récemment fait les manchettes de la presse mondiale en signant le plus gros contrat de l'histoire de l'aviation civile, une commande de 234 Airbus A320 pour 18,4 milliards d'euros. Mais les experts ont fait part de leurs craintes que ce développement fulgurant ne se fasse au détriment de la sécurité. La jeune compagnie, qui n'a que treize ans d'existence, est encore interdite de vol en Union européenne et aux Etats-Unis. Certains experts soulignent également le manque de pilotes suffisamment qualifiés en Indonésie pour faire voler un nombre toujours plus important d'appareils.