Bali : ivre, un passager force un avion à atterrir

  • A
  • A
Bali : ivre, un passager force un avion à atterrir
Un avion de la compagnie Virgin Blue@ REUTERS
Partagez sur :

INCIDENT - Un passager ivre a tenté de pénétrer dans le cockpit, selon la compagnie. L'homme a été arrêté.

Un avion de la compagnie aérienne Virgin Blue a été forcé d'atterrir à l'aéroport de Bali, selon les autorités indonésiennes. Elles avaient indiqué dans un premier temps qui s'agissait possiblement d'un détournement. L'incident aurait en fait été provoqué par un passager ivre.

Arrestation. C'est la compagnie aérienne qui a précisé peu de temps après que cet atterrissage forcé était en réalité dû à une tentative d'intrusion dans le cockpit par un passager ivre, et non à un détournement. Le passager indélicat a été arrêté après l'atterrissage à l'aéroport de Denpasar et après avoir été maîtrisé par des membres de l'équipage. Il s'agit d'un Australien de 28 ans qui s'est mis à tambouriner sur la porte du cockpit. Le commandant de bord, qui craignait alors un détournement, a donné l'alerte.



Plus de peur que de mal. Tous les passagers de l'avion sont indemnes. "Le commandant de bord de mon avion a fait une annonce pour dire que nous allions être retardés car un détournement s'était produit à l'aéroport de Bali", a raconté Palani Mohan, le passager d'un appareil de la compagnie Garuda, qui se trouvait à proximité. "J'ai vu au moins cinq véhicules, dont des camions militaires, remplis d'hommes en uniforme qui se précipitaient vers l'avion", a-t-il ajouté.