Avion libyen détourné sur Malte : une centaine d'otages libérés, d'après le Premier ministre maltais

  • A
  • A
Avion libyen détourné sur Malte : une centaine d'otages libérés, d'après le Premier ministre maltais
Un premier groupe d'otage a été relâché@ MATTHEW MIRABELLI / AFP
Partagez sur :

109 personnes ont été relâchés sur les 111 passagers retenus en otage, d'après le Premier ministre maltais.

Un total de 109 personnes ont été libérées de l'avion de ligne de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways détourné à Malte, a annoncé vendredi le Premier ministre maltais, Joseph Muscat. Un premier groupe de 25 femmes et un bébé a d'abord été libéré peu avant 14 heures, puis plusieurs groupes, pour atteindre un total de 109 personnes libérées, a annoncé Joseph Muscat sur Twitter.

111 passagers. Selon un correspondant de l'AFP sur place, les passagers sont descendus de l'avion très calmement, sans courir ni crier. Le Premier ministre avait auparavant précisé que les 111 passagers se composaient de 82 hommes, 28 femmes et un bébé. Les négociations sont menées par le chef de l'armée maltaise.

Les revendications du pirate ne sont pas connues. L'appareil de la Afriqiyah Airways qui assurait la liaison intérieure entre Sebha (sud) et Tripoli, avec ces 111 passagers et sept membres d'équipage, a atterri dans la matinée à Malte. Des sources gouvernementales à Malte ont évoqué un pirate de l'air armé d'une grenade avec des revendications qui n'ont pas été précisées, tandis qu'à Tripoli, une source du gouvernement d'union nationale (GNA) a confirmé  que "des pirates" avaient détourné l'avion.