Avion disparu : une piste mène aux Maldives

  • A
  • A
Avion disparu : une piste mène aux Maldives
Un Boeing 777 de la Malaysia Airlines aurait été vu au-dessus de l'archipel des Maldives, affirment des habitants.@ REUTERS
Partagez sur :

TÉMOIGNAGES - Des habitants auraient vu "un avion gros porteur volant à basse altitude" le jour de la disparition du vol MH370.

Onze jours après la disparition subite du vol MH370 de la Malaysia Airlines, les enquêteurs se tournent vers les Maldives. La police locale a en effet indiqué qu'elle examinait les informations du site internet d'un média local, Haveeru, selon lequel des habitants ont vu un gros avion survoler une île reculée de l'archipel, Kuva Huvadhoo, le 8 mars.

Il ressemblait à celui de la Malaysia. Des témoins cités par le site local disent avoir vu un avion blanc, avec des bandes rouges, ressemblant étrangement à celui de la Malaysia. L'un d'entre eux a expliqué que l'avion volait du Nord au Sud-Est, en direction des îles au sud des Maldives. Ils ont tous retenu le bruit sourd de l'appareil quand il est passé au dessus de Kuda Huvadhoo. "Je n'avais jamais vu un avion voler aussi bas au-dessus de notre île", a commenté un témoin. "Et je ne suis pas le seul. D'autres habitants de l'île sont sortis de chez eux à cause du bruit", a-t-il ajouté.

"Ce n'était pas un hydravion". "Je n'avais jamais vu un avion voler si bas au-dessus de notre île. Nous avons déjà vu des hydravions mais celui-ci n'en était pas un. Je pouvais même clairement distinguer ses portes", déclare ainsi un témoin cité par le site. Le journaliste du site Farah Ahmed a déclaré avoir réuni plusieurs témoignages similaires.

Plusieurs fausses pistes ont déjà été explorées après des témoignages de gens affirmant avoir vu le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu mystérieusement avec 239 personnes à bord. L'avion a décollé de Kuala Lumpur samedi 8 mars à 00H41 (17H41 vendredi en France) en direction de Pékin. Sa trace se perd peu de temps après.


sur le même sujet, sujet,

VISION - Rupert Murdoch croit savoir ce qu'il s'est passé

ZOOM - Les pilotes intéressent les enquêteurs

ENQUÊTE - Le mystère s'épaissit

WEB - Les internautes mis à contribution

ZOOM - La piste terroriste en trois questions