Avion disparu : des "objets" détectés en mer par satellites

  • A
  • A
Avion disparu : des "objets" détectés en mer par satellites
@ Reuters
Partagez sur :

VOL MH370 - Ces objets détectés sont "la meilleure piste que nous ayons" concernant le Boeing disparu de la Malaysia, dit l'Australie.

La piste. Deux objets "éventuellement liés" au vol MH370 disparu il y a 12 jours ont été détectés par image satellite, a annoncé jeudi le Premier ministre australien, dont le pays mène les recherches dans le sud de l'océan Indien. L'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA) a reçu des informations "nouvelles et crédibles", "basées sur des données satellitaires, d'objets qui pourraient être liés aux recherches", a déclaré Tony Abbott devant le parlement. "Après analyse de ces images satellitaires, deux objets éventuellement liés aux recherches ont été identifiés", a-t-il ajouté.

Peu de détails pour l’instant... Un avion militaire Orion a été envoyé pour examiner de plus près les objets détectés, et trois autres appareils suivront. Seule certitude dans l'immédiat : le plus grand "objet" détecté par satellite fait 24 mètres

... mais une piste solide. Le Premier ministre n'a pas précisé la localisation de ces objets, mais l'Australie conduit les recherches dans le sud de l'océan Indien.
Tony Abbott a prévenu qu'il ne fallait pas tirer de conclusion hâtive. "Nous devons garder à l'esprit que la localisation de ces objets sera extrêmement difficile et il pourrait s'avérer qu'ils ne sont pas liés au vol MH370", a-t-il dit. Mais les objets détectés sont "la meilleure piste que nous ayons", affirme l'Australie.

sur le même sujet, sujet,

WEB - Les pages pirates se multiplient sur le web

INTERNATIONAL - Avion disparu : l'enquête piétine

COCKPIT - Boeing disparu : l'enquête sur les passagers, nouvelle impasse

DEVIN - Avion disparu : Rupert Murdoch, lui, sait ce qui est arrivé

ENTRAIDE - Vol MH370 : la France envoie des enquêteurs en Malaisie