Avion de ligne pakistanais dérouté dans le ciel britannique

  • A
  • A
Avion de ligne pakistanais dérouté dans le ciel britannique
@ REUTERS
Partagez sur :

L'avion de ligne s'est posé à l'aéroport international de Stansted à Londres et deux passagers ont été arrêtés.

24.05-PIA-avion

INFO. Des chasseurs de la RAF ont pris l'air vendredi pour escorter un avion de ligne de la Pakistani International Airlines (PIA) venant de Lahore avec 297 passagers à bord et qui était attendu à Manchester, en Angleterre, a annoncé vendredi le ministère britannique de la Défense (MoD).

L'avion se pose à Stansted. L'incident a été signalé sur le compte Twitter de la police de l'Essex, qui annonce plus d'informations à venir. "Il y a eu un incident dans un avion. La police + des collaborateurs s'en chargent. Plus d'informations dès que possible", peut-on lire sur le site de microblogging.



  

L'avion s'est posé à l'aéroport de Stansted, a ensuite indiqué ensuite la police.



Deux arrestations. Pour le moment rien n'indique que l'appareil a été ou est la cible d'un acte terroriste, a indiqué une source sécuritaire. Selon le site du quotidien britannique Guardian, le pilote de l'appareil aurait demandé à dérouter le vol suite au comportement inhabituel d'une personne à bord qui se serait mise à crier. La police a indiqué que deux passagers ont été arrêtés pour "comportement dangereux dans un avion".