L'avion d'Air Algérie disparu avait 50 à 80 Français à bord

  • A
  • A
L'avion d'Air Algérie disparu avait 50 à 80 Français à bord
@ Reuters
Partagez sur :

INFO E1 - De nombreux Français étaient à bord de l'avion qui a disparu au dessus du Nord Mali jeudi matin.

Cellule de crise activée. Selon les informations d'Europe 1, 50 à 80 Français se trouvaient à bord de l'avion d'Air Algérie qui a disparu jeudi matin au dessus du Nord Mali. Le Boeing 717 avait décollé dans la nuit de Ouagadougou, au Burkina Faso. Il a disparu des radars après une cinquantaine de minutes de vol. "Pour le moment, il est beaucoup trop tôt, y compris pour donner des éléments explicatifs", a réagi le secrétaire d'Etat français aux Transports, Frédéric Cuvillier.

Une cellule de crise a été déclenchée à la Direction de l'aviation civile. Et un numéro de téléphone activé : + 33 1 43 17 56 46.



Les autorités algériennes ont indiqué avoir perdu le contact avec l'avion peu après que le Boeing s'est détourné de sa trajectoire à cause de conditions météo et pour éviter un risque de collision avec un autre avion. Six personnels de bord, tous espagnols, et 112 passagers étaient à bord.

Un Boeing 717. Selon son site internet, Air Algérie assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale. L'avion, un MD83, également appelé Boeing 717, était affrété par Air Algérie auprès d'une compagnie espagnole. La compagnie Swiftair, propriétaire de l'appareil, a confirmé sa disparition.

>> LIRE AUSSI - Un avion d'Air Algérie disparaît des écrans radars