Avalanche en Italie : les pompiers ont localisé six personnes en vie

  • A
  • A
Avalanche en Italie : les pompiers ont localisé six personnes en vie
@ Andreas SOLARO / AFP
Partagez sur :

Sur la trentaine de personnes potentiellement ensevelies, six seraient encore en vie.

Les pompiers ont localisé six personnes encore en vie dans l'hôtel Rigopiano, plus de 40 heures après l'avalanche qui l'a dévasté, a-t-on appris vendredi auprès des autorités.

Aux moins 5 survivants localisés. "Il y a six personnes retrouvées vivantes et ils sont en train de les extraire", a déclaré Federica Chiavaroli, sous-secrétaire d'Etat italienne à la Justice et présente au QG des secours à Penne, à une quinzaine de kilomètres en contrebas de l'hôtel. Luca Cari, porte-parole des pompiers italiens, a lui aussi confirmé qu'au moins 5 survivants avaient été localisés.

Plusieurs hélicoptères appelés. Le premier contact a eu lieu peu après 11h et les pompiers ont pu parler à plusieurs reprises avec ces personnes qui se trouveraient encore sous les décombres. Plusieurs hélicoptères ont été appelés pour les conduire dès que possible à Pescara, la principale ville de la région sur la côte. Une trentaine de personnes étaient portées disparues dans cet hôtel à flanc de montagne près de Farindola, dans les Abruzzes, enseveli mercredi après 17h par une avalanche, peu après une série de fortes secousses sismiques d'une magnitude de 5,2 à 5,7 dans la région voisine d'Amatrice. Jusqu'à présent, les secours avaient trouvé deux survivants et deux corps.