Aux États-Unis, on se méfie des cocotte-minutes

  • Copié

Son témoignage a fait le tour de web en quelques jours.Une habitante de l’État de New York, aux États-Unis, a raconté dans un post de blog avoir reçu une visite de la police après avoir tapé les mots "sac à dos" et "cocotte-minute" dans Google, indique The Guardian. La police du comté de Suffolk a précisé jeudi que ses agents avaient été prévenus par une entreprise qui avait donné l'alerte après avoir repéré les recherches suspectes de l'un de ses ex-employés, mari de la blogueuse.

Lors des attentats commis à Boston en mai, les frères Tsarnaev avaient fabriqué leurs bombes avec des cocotte-minutes, placées dans des sacs à dos près de la ligne d'arrivée du marathon. Michele Catalano raconte que son mari a reçu la visite de plusieurs policiers en civil, venus inspecter la maison. Il a également dû répondre à des questions sur sa famille et sur... sa cocotte-minute.

"Un conseil : ne faites pas une recherche sur les cocotte-minutes juste après que votre époux ait fait une recherche sur des sacs à dos si vous ne voulez pas vous retrouver avec le FBI à votre porte".

Après cette visite, les autorités ont déterminé qu'il n'y avait rien de suspect chez cette famille.