Présidentielle en Autriche : recours de l'extrême droite contre le résultat

  • A
  • A
Présidentielle en Autriche : recours de l'extrême droite contre le résultat
Norbert Hofer, le candidat d'extrême-droite malheureux de la dernière présidentielle.@ Dieter Nagl / AFP
Partagez sur :

Le FPÖ conteste le résultat annoncé le 23 mai dernier par la Cour constitutionnelle dans lequel il relève des "irrégularités".

En Autriche, l'extrême droite a déposé mercredi un recours contre le résultat de la présidentielle du 22 mai dernier emportée par le candidat soutenu par les écologistes.

Une défaite sur le  fil. Le FPÖ, battu de justesse, a déposé un recours contestant le résultat auprès de la Cour constitutionnelle, a annoncé mercredi la plus haute juridiction du pays. "Recours déposé contre l'élection présidentielle par Heinz-Christian Strache", le chef du FPÖ, a twitté le porte-parole de la Cour constitutionnelle au dernier jour du délai légal pour contester le résultat du scrutin.

"Irrégularités". Le candidat du FPÖ Norbert Hofer, avait recueilli 49,7% des voix face au vainqueur du scrutin l'écologiste Alexander Van der Bellen (50,3%). 30.863 voix séparaient les deux candidats selon les résultats définitifs arrêtés le 1er juin dernier. "Avec toutes les irrégularités qui aujourd'hui sont là sur la table, (la correction due au recours) devrait aller au-delà des 30.000 votes", avait estimé samedi dernier Heinz-Christian Strache.