Autriche : mondiaux de l'avion en papier

  • A
  • A
Autriche : mondiaux de l'avion en papier
Concours de lancers d'avion à la fac catho de Lyon en 2009.@ Maxppp
Partagez sur :

249 "pilotes" se retrouvent à Salzbourg pour les 3es championnats du monde d'avions en papier.

Les fans d'aéronautique de plus de 70 pays se sont donné rendez-vous vendredi et samedi à Salzbourg en Autriche, pour le très convoité titre de champion du monde... d'avions en papier. Les 249 pilotes ont été sélectionnés parmi 35.000 participants, au cours de près de 600 tours de qualification à travers le monde. Ils sont répartis en trois catégories: la plus longue distance, le plus long temps passé dans les airs et la meilleure acrobatie.

Selon les règles du concours, les avions doivent être construits à partir d'une simple feuille de papier A4, sans utiliser le moindre accessoire (comme des ciseaux ou de la colle), sauf pour la catégorie "acrobatie". Un jury évaluera les performances des pilotes selon les règles en vigueur au sein de l'Association des avions en papier (PPA).

Best of de la compétition de 2009 :

Au-delà de la couronne de champion du monde, les pilotes d'avions en papier tenteront de battre les records actuels: 63,17 mètres pour la distance et 27,9 secondes pour le temps de vol. Il s'agit de la 3e édition de ce concours, après celles organisées en 2006 et 2009.